Pascale Dietrich

DIETRICHp_OPALE5

© Philippe MATSAS / Opale / Leemage / Editions Liana Levi 

Pascale Dietrich est sociologue à l’institut national d’études démographiques. Ses travaux portent essentiellement sur les inégalités sociales.

Passionnée par la fiction, elle a publié des nouvelles dans des revues ou des collectifs (Monsieur Toussaint Louverture) avant de se lancer dans l’écriture de romans policiers.
Dans Une île bien tranquille, Pascale Dietrich nous entraîne dans une Bretagne imaginaire, sur une île où vit une “société miniature”, dont elle dépeint les petits et grands travers sur un ton narquois qui réjouit le lecteur.

Sa dernière publication

book_565Sur les îles bretonnes, tranquilles ou pas, le vent est toujours coupable: des naufrages, des névroses, et même des chutes du haut des falaises. Difficile pourtant de convaincre Edelweiss, de retour à Trevedic pour enterrer son père tombé du pic du Rat, de ce scénario. Ses doutes se renforcent lorsqu’elle remarque que les îliens ont étrangement changé leurs habitudes: ils ont repeint leurs maisons à neuf, possèdent des yachts rutilants ou encore des voitures de luxe tout à fait inutiles dans cette société miniature. Veulent-ils se la jouer chicos, comme son petit ami parisien, gentil mais «un peu connard»? Ou cachent-ils un secret derrière des bizarreries de plus en plus inquiétantes, comme lancer des balles de tennis ornées de têtes de mort dans le jardin?

Éditions Liana Levi
Parution : Mai 2016

 

Son programme

Jeudi 23 novembre à 14h00
Rencontre à la bibliothèque – Bettancourt

Vendredi 24 novembre à 18h30
Rencontre à la bibliothèque – Juniville

Tous les auteurs