Karla Suarez

fg1481

La vie de Karla Suarez se partage entre trois passions : la musique, les mathématiques et l’écriture pendant de très longues années. Née à la Havane en 1969, Karla vit aujourd’hui à Lisbonne et est ingénieure en informatique et écrivaine. Sa passion pour la musique est mise de côté avant la sortie de son premier roman Tropique des silences.Oeuvre pour laquelle elle est récompensée par le prix du premier roman en Espagne et est sélectionnée par le journal El Mundo parmi les 10 meilleurs nouveaux écrivains de l’année 2000.

Sa dernière publication

editions-metailie.com-fils-du-heros-hd-300x460

Ernesto a 12 ans lorsqu’on lui annonce la mort de son père dans les troupes cubaines envoyées en Angola. Fini les aventures trépidantes avec ses amis Lagardère et la belle capitaine Tempête, lui, le courageux comte de Monte-Cristo, se voit obligé de devenir “le fils du héros”, une tâche particulièrement lourde dans un pays socialiste.

Plus tard, obsédé par cette guerre dans laquelle son père a disparu, il étudie avec passion cette période sur laquelle les informations cubaines ne sont pas totalement fiables. Il tente alors de reconstruire l’histoire de la mort de son père et se rend compte que tout ne s’est pas passé comme il l’a imaginé. Faire la guerre est plus compliqué que ce qu’on croit.

Éditions Métailié
Parution : Mars 2015

Son programme

Mardi 21 novembre à 18h00
Bibliothèque Saint-Rémi à Reims

Mercredi 22 novembre à 20h00
Bibliothèque de Fayl-Billot

Jeudi 23 novembre à 18h30
Bibliothèque de Chaumont

Vendredi 24 novembre à 18h00
Séance de dédicace à la librairie Le Neuf à Saint-Dié

Samedi 25 novembre à 10h00
BMI – Epinal

Samedi 25 novembre à 15h00
Bibliothèque de Bains-les-Bains

 

Tous les auteurs