France Culture consacre une journée aux routes de l’exil le 25 septembre

Toute la journée du 25 septembre, avec de nombreux auteurs au premier rang desquels Atiq Rahimi, France Culture suit dans un récit radiophonique d’un nouveau genre le parcours des réfugiés qui affluent vers l’Europe, avec deux émissions délocalisées, la matinale à Istanbul et « Du grain à moudre » à Berlin. 

Le drame des migrants et le défi de l’accueil lancé à l’Europe dominent l’actualité des dernières semaines. Au-delà des images-chocs et des débats politiques du moment, France Culture explore toutes les dimensions des enjeux migratoires dans une journée conçue comme un vaste récit radiophonique accompagné en direct par Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, qui partagera avec les auditeurs son dictionnaire intime de l’exil.

De 6h à 22h, France Culture suivra le parcours géographique des réfugiés, du point de départ de l’exil au petit matin jusqu’au cœur de l’Europe à Berlin en fin de journée. Au fil de la journée, ce sont toutes les questions historiques, philosophiques, politiques, culturelles que nous déploierons d’émission en émission.

 

En savoir plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s