Michel Quint à la médiathèque de Bourbonne-les-Bains

Michel Quint a fini aujourd’hui son périple en Champagne-Ardenne. Après avoir rencontré son public à Saint-Dizier mardi 26 et à la bibliothèque Croix-Rouge hier soir, il s’est rendu à la médiathèque de Bourbonne-les-Bains aujourd’hui.

L’équipe de la médiathèque nous a accueilli chaleureusement dans ce bâtiment qui faisait auparavant partie du château de Bourbonne-les-Bains. Le public est venu nombreux afin de rencontrer cet auteur. La plupart d’entre eux avaient déjà eu l’occasion de le rencontrer, et de voir l’adaptation de son roman Effroyables Jardins par Jean Becker.

DSC02068DSC02070

Thierry Bourcy, l’animateur de la rencontre, lui a posé de nombreuses questions sur son écriture, sa façon de travailler et sur le ressenti de l’adaptation de son roman.

Ainsi, nous avons appris que ce qui intéresse Michel Quint dans l’écriture est d’aborder le destin individuel, celui de « monsieur personne, monsieur tout le monde ».

Une rencontre très instructive qui nous a permis de découvrir son univers.

DSC02072DSC02076

La rencontre s’est achevée sur la traditionnelle séance de dédicaces, permettant au public de poser quelques questions et de mieux connaître l’auteur.

Une grand merci à Michel Quint et à Thierry Bourcy pour ce merveilleux moment, ainsi qu’à la commune, à l’équipe de la médiathèque de Fayl-Billot et la MDHM pour l’organisation de cette rencontre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s